Yasmine BENKIRAN

Télécharger le CV 
yasmine

Scénariste, Yasmine Benkiran a grandi sur la côte atlantique marocaine avec depuis toujours, un goût pour le récit. Après une Hypokhâgne et une Khâgne à Paris, elle intègre le CELSA, enchaîne les expériences à Buenos Aires, San Francisco et Londres puis passe cinq ans à la tête du développement international de la société de production La Compagnie des Phares et Balises.

En 2014, elle quitte la production pour se consacrer entièrement à l’écriture et passe un an au sein de l’atelier scénario de LA FÉMIS.

Aujourd’hui scénariste, Yasmine Benkiran écrit aussi bien pour la télévision que pour le cinéma. Elle développe actuellement une anthologie d’histoires fantastiques, LA BIBLIOTHÈQUE NOIRE, co-écrite avec Sarah Farkas, réalisée par Vincent Mariette et produite par Elzevir Films.

Côté réalisation, Yasmine termine en 2018 son premier court-métrage, L’HEURE D’HIVER (Festival Off-Courts Trouville etc). Son premier long-métrage, REINES, une cavale marocaine en camion produite par Petit Film (Jean des Forêts) est en financement.