Benoît Pannetier

Adolescent, c’est le Festival International du Film de La Rochelle qui chaque été lui donne le goût pour le cinéma.

Après un Master Réalisation à Paris VIII, il enchaîne les expériences dans le développement : assistant littéraire chez GMT Productions, assistant à la direction des fictions internationales chez Newen et directeur littéraire chez Makever pour Vema.

En 2016, il quitte le développement pour se consacrer à plein temps à l’écriture de ses projets pour le cinéma et la télévision. Côté série, sa première bible est optionnée par Europacorp, la seconde par Son & Lumière. Les trois dernières obtiennent l’aide à l’écriture du CNC/FAIA. En 2018, sa série « Solar », une série policière autour de l’agence spatiale européenne, est lauréate de la bourse Beaumarchais. Il développe actuellement une autre série policière sur le premier expert de la police scientifique. Côté cinéma, après un second court-métrage produit par 10:15 Productions, il développe actuellement un long-métrage de fiction sur la tempête Xynthia qui a frappé le territoire où il a grandi.

Très souvent, Benoît part d’une base documentaire (un décor atypique, un environnement social particulier, un fait historique documenté) pour construire la fiction qu’il veut voir à l’écran.