Anne CISSÉ

CV Anne Cissé JAN 2018
anne

C’est en 2010, dans le poétique et glacial Yukon (Canada), qu’Anne Cissé – après une hypokhâgne et une khâgne et son diplôme du Celsa en poche – se lance dans l’écriture de scénarios. De retour en France, elle rencontre Jean-Marie Roth dont elle suit la formation à l’écriture scénaristique. Peu après, elle présente son premier scénario de long métrage, A fleur de peau, au Sopadin Junior.

En 2013, Les Cailloux de Bambéto remporte le concours du meilleur scénario du festival européen du moyen métrage de Brive et l’aide à l’écriture du CNC (2014). Ce moyen métrage est aujourd’hui en développement chez The Cup of Tea (Christophe Audeguis).

Fin 2015, elle réalise DAR produit par le G.R.E.C. sélectionné dans plusieurs festivals et notamment lauréat du Prix Canal+ à Paris Courts Devant.

Gentiane, le Plateau et les Autres, un court métrage questionnant la violence faite aux femmes et la violence des femmes au travail écrit en collaboration avec Virginie Legeay au Céci-Moulin d’Andé, remporte l’aide du Fonds Cinéma de la Ville de Paris.

Depuis avril 2017, Anne développe son projet de long métrage, Soum La Rouge.  En parallèle, elle écrit pour la télévision. Elle collabore à la création de VAMPIRES de Benjamin Dupas et Isaure Pisany-Ferry pour Netflix et co-conçoit les arches de la saison 1. Elle a co-écrit les arches de la première saison ainsi que l’outline de l’épisode 1 d’IBOU une série en développement chez Black Dynamite (Eric Hannezo) et Korokoro Productions (Omar Sy). Avec Oriane Bonduel, sa camarade de La Bulle, elle développe la série GRACE  (26′) en développement chez 3e Oeil Story.

Bilingue, Anne écrit en français et en anglais.

Elle est représentée par Ludovic Bottalo chez Time Art